︎Retour

    11 Janvier 2025




la Belle Verte, Saison 14,

L'eau du ciel a généreusement rechargé nos nappes phréatiques, même si, parait-il, il en faudrait encore, les arbres sont bien contents, et nous soulagés de revoir le Soleil.

L’Équinoxe de Printemps nous a fait basculer du côté où les jours deviennent plus longs que les nuits, mouvement d'expansion, vers des petits matins délicieusement frais et des crépuscules chauds et doux.. Depuis quelques jours, j'ai la joie d'entendre la stridulation des grillons le soir en quittant la pépinière. Et que dire des oiseaux qui s'activent comme de joyeux forcenés à préparer leur nid et trouver l'âme sœur..?

Alors il semblerait que ce soit parti, encore une fois, pour un nouveau cycle, renouvelant la magie du Vivant.

Ça pousse bien dans la pépinière, même si les températures nocturnes sont encore bien basses ici dans les terres provençales. Quant à moi, j'ai repris le chemin du marché avec entrain depuis quelques semaines, d'abord avec un micro stand, mais l'élan était là et les vivaces prêtes ! et désormais avec quelques plants de tomates qui commencent à pointer le bout de leur nez. (pour les Marseillais, je vous rappelle que je prends les commandes jusqu'au Lundi midi max pour une livraison au marché du Mercredi)

Je vous proposerai également toujours quelques plantes potagères en mini-mottes, le tarif est bien sûr très économique mais ce sont des plantes plus petites qui vous demanderont plus de soin et de vigilance. Question prix, je maintiens mes tarifs tant que je le peux, et il n'y a pas d'augmentation cette année encore :-)



Acheter en direct au producteur en venant sur le marché, qui plus est paysan, où à la ferme, est un acte hautement politique par les temps qui courent et je me sens profondément reliée et pleine de gratitude pour chacun de vous qui faites ce choix.

Comme je l'ai déjà dit ailleurs, il me semble qu'il n'est plus temps d'être dans le compromis, mais nécessaire de se positionner clairement et fièrement face au monde que certains voudraient nous imposer par le bruit des bottes ou la peur du lendemain. Nous sommes puissants car nous sommes nombreux, et Vivants :-)

Comme dans le jardin, où nous nous évertuons à cultiver beauté et santé, cultivons notre Terre Intérieure, faisons de nos vies un jardin où nous arrachons sans relâche ce qui nous semble indésirable pour laisser s'épanouir ce qui a du sens, qui nous plaît et nous nourrit.


Souvenons nous que la Vie est la plus forte, et que tout peut arriver.



︎Retour




PÉPINIÈRE LA BELLE VERTE – QUARTIER SAINT JULIEN– 13840 ROGNES Siret 539 752 626

Conception graphique par Chloé Pumani